Nos prestations : du prélèvement à l'analyse

Etablissement d’une stratégie d’échantillonnage

Avant de débuter un chantier de désamiantage, l’entreprise spécialisée doit faire établir une stratégie d’échantillonnage spécifique au chantier afin de définir le nombre / type / lieu des prélèvements à effectuer. Cela permet une surveillance du chantier (éviter les fuites dans l’environnement) et de garantir la sécurité du personnel intervenant sur le chantier et du public pouvant se trouver à proximité.

 

Prélèvement et analyse d’échantillon d’air

Pendant le chantier de désamiantage, des techniciens préleveurs formés et habilités par DPA aux spécificités de ce type d’échantillonnage sont dépêchés sur le terrain. Les échantillons ainsi collectés sont analysés (analyse quantitative) au sein de nos laboratoires afin de déterminer les concentrations en fibres d'amiante en suspension dans l'air tels que définis dans les textes réglementaires du Code du travail et du Code de la Santé Publique.

 

La détection d’amiante dans les Matériaux

Les échantillons, prélevés par les diagnostiqueurs immobiliers sont envoyés aux laboratoires DPA afin de déterminer s’ils contiennent ou non de l’amiante (analyse qualitative). Ces résultats permettent aux diagnostiqueurs immobiliers d’établir le DTA.

 

DEKRA Prélèvements & Analyses, vous propose des méthodes analytiques fiables par microscopie électronique à transmission (MET) et/ou Microscopie Optique à Lumière Porlarisée (MOLP) pour la recherche et l'identification d'amiante dans les matériaux et produits du bâtiment selon la Norme NF X 43-050.

 

 

Prestations DPA